Relative aux applications LotyApp et LotyApp Pro ainsi qu'au site LotyApp Dashboard.
L’édition et la direction de la publication du site lotyapp.fr, dashboard.lotyapp.fr ainsi que les applications LotyApp et LotyApp Pro est assurée par Nicolas Anjorand, domicilié 2 Rue de Cornulier, Nantes 44000.
Vous pouvez le contacter à contact@lotyapp.fr.
La protection des données exige que toutes les données à caractère personnel soient traitées de manière licite, loyale et transparente. Il doit y avoir une base juridique pour le traitement avant que toute organisation puisse traiter des données à caractère personnel. Nous utilisons les 5 scénarios suivants comme base juridique Nous permettant de traiter de plein droit vos données à caractère personnel :
a. Base contractuelle : Lorsque vous consentez aux Conditions générales d'Utilisation de l'application LotyApp, vous acceptez que Nous puissions traiter vos données à caractère personnel pour vous créer un compte personnel et vous permettre de bénéficier de LotyApp. Pour cette raison, lorsque Nous avons besoin de vous envoyer une notification concernant une modification de la Politique de Confidentialité ou une communication relative à ces documents contractuels, Nous pouvons vous envoyer un courriel comprenant les dispositions pertinentes, comme la réponse à vos demandes, réclamations, la reconnaissance du nombre de points que vous possédez, les messages d'activation, les réponses aux demandes de suppression.Nous Nous fondons sur l'exécution du contrat entre nous pour traiter les données à caractère personnel que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à l’Application LotyApp ou sur le Site ou à Dashboard LotyApp Pro, et pour gérer Notre relation avec vous, notamment l’envoi de communications de service concernant votre adhésion.Veuillez noter : Si vous choisissez de vous inscrire à l’Application LotyApp ou sur le Site Dashboard LotyApp Pro, mais que vous choisissez de ne pas recevoir de communications marketing de LotyApp (offres et promotions, actualités, tirages au sort et concours) Nous continuerons à vous transmettre des communications de service.
b. Consentement : Nous collectons, conservons et traitons vos données à caractère personnel lorsque vous Nous avez donné votre consentement préalable et exprès à cet effet, par exemple en paramétrant les différentes options dans vos Préférences en matière de communication.Nous exposons ce que Nous Nous apprêtons à faire avec vos données à caractère personnel dans la présente Politique de Confidentialité.
Nous avons inclus un lien vers la présente Politique de Confidentialité dans le processus d'inscription à l’Application LotyApp et sur le Site Dashboard LotyApp Pro.
Nous vous prions de bien vouloir lire la présente Politique de Confidentialité afin de Nous assurer que vous êtes satisfait(e) de la manière dont Nous traiterons vos données à caractère personnel.
Vous avez la possibilité d'adhérer aux différentes options de marketing que vous préférez.
Si vous Nous avez donné votre consentement préalable et exprès pour agir de la sorte, Nous pouvons :vous envoyer des informations relatives aux fonctionnalités de LotyApp, telles que des informations sur les points doubles, quand vous en avez gagné, sur ce que vous devez faire pour gagner des points doubles et sur la manière de les utiliser,
vous envoyer des informations lorsque Nous constatons que vous pouvez échanger vos points,
vous envoyer des informations avant l'expiration de vos points,
vous offrir des « cadeaux d’anniversaire » (par exemple, un cookie gratuit ou un bon d'achat le jour de votre anniversaire),
vous envoyer des informations lorsque vous gagnez des points gratuits, le cas échéant, et vous dire ce que vous pouvez en faire.
Vous restez maître des données à caractère personnel que vous partagez avec Nous et vous pouvez choisir de ne plus recevoir des e-mails ou des notifications à tout moment en contactant le Service d’Assistance ici ou en vous désabonnant via le lien fourni dans le courriel ;
Vous pouvez modifier vos paramètres de consentement via l'écran « Préférences de Contact » à tout moment en choisissant si vous souhaitez donner votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel pour des types de communication et / ou des canaux de communication spécifiques ;
Vous pouvez demander à ce que votre compte soit supprimé à tout moment auquel cas vos données et informations seront effacées.
Voir également la section 7. « Vos Droits et Choix ».
c. Intérêt légitime : Nous pouvons collecter, conserver et traiter vos données à caractère personnel sur la base d'un intérêt légitime lorsque cela est nécessaire pour répondre à Nos besoins en tant qu'entreprise et pour vous fournir Nos services.
d. Intérêt vital : Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour vous contacter en cas de problème urgent de sécurité ou concernant un produit que Nous devons vous communiquer, car le traitement de vos données à caractère personnel empêchera ou atténuera tout préjudice potentiel à votre égard. Ce type de notification est d'un intérêt vital pour vous.
e. Obligations légales : Nous pouvons utiliser et traiter vos données à caractère personnel pour respecter Nos obligations légales, comme pour vous identifier en tant que personne physique lorsque vous Nous contactez, pour vérifier l'exactitude de vos données à caractère personnel, pour respecter la législation applicable et coopérer avec la police ou une autorité locale.
Pour gérer le programme de fidélité LotyApp et soutenir l'utilisation de votre part de l’Application LotyApp ou du Site, Nous vous demandons de partager avec Nous certaines données à caractère personnel de base lorsque vous vous inscrivez ou mettez à jour vos informations :
Votre nom et vos coordonnées pour l'application LotyApp
- Votre titre, prénom et nom - afin que Nous puissions nous adresser à vous correctement. Ils seront transmis aux boutiques dont vous avez la carte de fidélité.
- Votre adresse électronique - celle-ci est utilisée comme votre identifiant enregistré pour vous connecter. Nous l'utiliserons également pour vous envoyer des communications LotyApp si vous choisissez de recevoir ces communications. Elle sera transmise aux boutiques dont vous avez la carte de fidélité.
- Votre date de naissance Nous demandons votre date de naissance pour Nous assurer que vous avez au moins 18 ans. Les personnes âgées de moins de 18 ans ne peuvent pas participer au programme de fidélité LotyApp. Nous vous demandons votre date de naissance afin d’être en mesure de transmettre cette information aux boutiques dont vous avez la carte de fidélité pour vous envoyer un cadeau d'anniversaire pour votre anniversaire si celles ci le veulent.
Les noms des employés pour le Site Dashboard LotyApp Pro
- Les prénoms et noms des employés que vous renseignez pour que vous puissiez facilement les identifier.
Nous collectons des données sur les transactions que vous effectuez lorsque vous utilisez vos cartes virtuelles LotyApp pour gérer le programme de fidélité des boutiques dont vous avez la carte de fidélité.
LotyApp vous donne des points à chaque fois que vous scannez le code QR LotyApp sur votre Application LotyApp® (« Carte Virtuelle ») lors d'un achat auprès de LotyApp. Pour ce faire, le système de points de vente saisit les détails de vos achats. Il enregistre également les cas où vous échangez des points LotyApp et les utilisez pour obtenir des cadeaux. Nous conservons ces données d'achat et d’échange pour allouer les points que vous avez acquis et utilisés ; pour calculer votre solde de points LotyApp ; et pour comprendre votre comportement d'achat LotyApp de manière à vous envoyer des messages et des offres appropriés et opportuns. L’Application LotyApp collecte également des données concernant l’identifiant, le modèle et la durée d’utilisation de votre appareil. L'identifiant de l'appareil fournit une « clé » unique par appareil utilisé conjointement avec les identifiants de connexion corrects pour vous envoyer des offres et des messages sur votre appareil mobile ; le modèle d'appareil mobile est saisi pour analyser les incidents informatiques (« crash ») ; la durée d'utilisation peut correspondre à la durée de connexion d'un utilisateur, ou au temps passé sur certains écrans, ces deux éléments.
Nous partageons les données clients de LotyApp aux boutiques dont vous avez la carte de fidélité.
Nous ne partagerons pas vos données à caractère personnel avec d'autres tiers pour des finalités différentes sans votre consentement préalable.Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers.Outre les divulgations spécifiques des données à caractère personnel visées dans la présente Politique de Confidentialité, Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel lorsque cette divulgation est nécessaire pour satisfaire à une obligation légale à laquelle Nous sommes soumis, ou pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'une autre personne physique. Nous pouvons également divulguer vos données à caractère personnel lorsque cette divulgation est nécessaire aux fins de la constatation, de l'exercice ou de la défense d'un droit en justice, que ce soit dans le cadre d'une procédure judiciaire, administrative ou extrajudiciaire.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) renforce vos droits concernant la manière dont les sociétés utilisent vos données à caractère personnel. Vous disposez notamment des droits suivants :
- Le droit d'insister pour que les sociétés qui détiennent vos données à caractère personnel soient loyales et transparentes dans la façon dont elles traitent et utilisent vos données à caractère personnel.
- Le droit d'accéder à vos données à caractère personnel.
- Le droit d'insister pour que les sociétés rectifient toute erreur dans les données à caractère personnel vous concernant dont elles disposent.
- Le droit d'effacer ou de supprimer vos données à caractère personnel dans certaines situations.
- Le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel vous concernant détenues par une société dans certaines situations.
- Le droit de choisir de ne pas recevoir de marketing direct.Le droit de vous opposer à des procédés automatisés de prise de décision qui vous affectent considérablement ou vous désavantagent, dans certaines circonstances.
- Le droit de vous opposer au traitement continu de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances.
- Le droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort.
- Le droit de limiter la façon dont les sociétés traitent vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances.
- Le droit à la portabilité des données
Nous stockons vos données à caractère personnelles dans des datacenters français, hébergés par OVHCloud.
Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin d'atteindre la ou les finalités pour lesquelles elles ont été collectées et pour respecter les lois applicables et votre consentement.
En pratique, cela signifie que Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que vous continuerez à utiliser LotyApp, puis pendant une période pendant laquelle Nous tenterons de vous persuader d'effectuer une nouvelle transaction, en fonction de vos choix de consentement en matière de communication (et tant que vous ne Nous demanderez pas d'effacer vos données à caractère personnel). Si vous n'utilisez pas une seule carte de fidélité pendant 24 mois, alors Nous vous enverrons, un mois à l'avance, un courriel vous informant de la fermeture de votre compte LotyApp, puis Nous fermerons votre compte LotyApp et supprimerons vos données à caractère personnel.
Nous Nous efforçons d'agir en conformité avec toutes les lois pertinentes relatives à la protection des données. Si vous avez une préoccupation ou une réclamation quant à la façon dont Nous collectons ou traitons vos données à caractère personnel, veuillez contacter le Service d’Assistance ici afin que Nous puissions y remédier.
Veuillez Nous contacter en cas de changement dans vos données à caractère personnel, par exemple si vous changez votre adresse e-mail. Vous pouvez à tout moment consulter ou modifier vos données à caractère personnel dans la rubrique intitulée « Coordonnées ».
Si vous souhaitez annuler votre adhésion à LotyApp Pro et demander la suppression de vos données à caractère personnel, veuillez contacter le Service d’Assistance ici.
Vous avez le droit d'accéder à toutes les données à caractère personnel que Nous détenons vous concernant et Nous vous fournirons gratuitement un premier exemplaire. Contactez le Service d’Assistance ici si vous souhaitez demander une copie de vos données à caractère personnel. Si Nous avons des doutes quant à votre identité, Nous Nous réservons le droit de vous demander un document d'identité valide avant de vous fournir une copie de ces données à caractère personnel.Ce droit d'accès est gratuit pour les personnes concernées. Toutefois, Nous pouvons facturer un montant peu élevé et raisonnable à titre de frais d’administration en cas de demandes d'accès excessives ou répétées.
Toute modification apportée à l'avenir à la Politique de Confidentialité vous sera communiquée par e-mail, sur le Site et sur l’Application LotyApp.
Tous les commentaires, requêtes et demandes relatifs à Notre utilisation de vos données à caractère personnel sont appréciés et doivent être adressés au Service d’Assistance, par e-mail à l'adresse indiquée ci-dessous ou via le formulaire « Contactez-Nous » sur le Site ou l’Application LotyApp.
Tous les commentaires, requêtes et demandes relatifs à Notre utilisation de vos Données à Caractère Personnel sont les bienvenus. Veuillez contacter Notre Service d’Assistance ici ou transmettre un courriel à notre Délégué à la protection des données à l'adresse suivante contact@lotyapp.fr.